28 août 2012

LPO eurockeennes 1Associer un festival de rock à une ONG environnementale, tel est le pari étonnant que se sont lancé Territoire de Musiques, organisateur du festival, et la LPO, depuis maintenant 3 ans. En effet, le site de l'évènement a la particularité peu commune d'être très riche en biodiversité, devenant officiellement un Refuge LPO en 2009.

Cette année, pour marquer le Centenaire de la LPO, de nombreuses animations ont été proposées : concours de maquillage, « orchestre vert » et panneau pour « offrir son visage à la biodiversité » sur le stand LPO et balade en canoë sur l'eau.

Au total, plus de 1500 festivaliers sont passés sur notre stand et une cinquantaine a participé à la balade en canoë, organisée conjointement avec la Maison de l'Environnement.

Côté « officiel », Allain Bougrain Dubourg et une dizaine de personnes de chez nos partenaires se sont rencontrés sur le stand puis autour d'un déjeuner le dimanche.

LPO eurockeennes 2

LPO eurockeennes 3

Tous nos remerciements à Jean-Marc Pautras (Président Territoire de Musiques), Stéphanie Gentilhomme (Directrice de Rendez-Vous RP), Jean-Christophe Weidmann et Guillaume Petitjean (LPO Franche Comté) pour leur implication dans ce projet, qui fut une belle réussite !

Florent Peylet, LPO France