25 mai 2012

Timbres180Les 12 et 13 mai, la LPO était au cœur du monde philatélique, lors de la sortie de son bloc de 4 timbres estampillés Premier Jour !

22 délégations LPO ont répondu présentes pour lancer comme il se doit notre bloc de 4 timbres, lors des Ventes Premier Jour. Au menu de ces 2 journées : la vente de nombreux produits souvenirs (cartes postales, enveloppes, documents philatéliques) ; mais aussi de belles expositions sur les timbres et/ou les oiseaux, comme dans la Meuse, le Tarn, la Haute-Savoie...

L'originalité de ces manifestations tenait aussi dans la pluralité des lieux investis : des salles des fêtes aux salles d'exposition, en passant par des muséum, médiathèque, halls de centre sportif ou de conseil politique local... les organisateurs LPO n'ont pas manqué d'imagination pour obtenir les endroits les plus attractifs et accueillants possibles !

Globalement, les organisateurs se sont félicités de la qualité des contacts avec le public et les visiteurs ont semblé conquis à la fois par les produits et les animations autour des ventes. Seul bémol, les ventes et l'affluence n'ont pas toujours été au rendez-vous (notamment "à cause" du beau temps et des nombreuses animations locales en parallèle).

On notera également un très bon relai dans la presse et les médias (Ouest France, Libération, Est Républicain, Atout Timbres...), qui a permis de faire venir beaucoup de philatélistes, et de les sensibiliser à nos actions. Preuve en est le nombre de commandes passées par correspondance par les philatélistes qui n'ont pu se déplacer.

Notons, à Paris, la présence très appréciée de l'illustratrice Noëlle Le Guillouzic, qui a passé la journée à dédicacer ses timbres (ou les produits comportant les timbres) et à échangé avec les acheteurs, ravis de sa présence.

Pour rappel, si vous n'avez pu être présents sur ce temps fort, vous avez toujours la possibilité de vous procurer les souvenirs à la boutique LPO et de les faire oblitérer par Philaposte Gentilly (maximum 2 mois après les ventes).

Partager