23 octobre 2012

breuilletDimanche 21 octobre, environ 90 personnes ont assisté à l'inauguration des Refuges en Essonne.

Après trois ans d'engagement pour la biodiversité de proximité à travers différents programmes, le Dimanche 21 octobre, la ville de Breuillet a inauguré l'entrée de deux de ses parcs dans le réseau des Refuges LPO.

En février 2010, la municipalité de Breuillet signait une première convention avec la LPO « La municipalité et la protection de la nature ». Elle répertorie une trentaine de propositions d'actions à mettre en place concernant la biodiversité. C'est dans ce cadre que, chaque année, des chantiers nature sont organisés dans les parcs et les bois de la commune pour favoriser la biodiversité : installations de nichoirs, réhabilitations de mares, refuges à hérisson ou insectes, bandes fleuries, inventaires de la faune et la flore...

90 personnes, dont des adhérents et sympathisants CPN/LPO, des élus de Breuillet et des communes voisines et des jeunes du Conseil Municipal Enfants, sont venues à l'inauguration de ces refuges le dimanche 21 octobre en présence d'Allain Bougrain Dubourg (Président de la LPO), de Bruno Genty (Président de FNE), de François Letourneux (Président de la Fête de la Nature et Président d'honneur du Comité français de l'UICN) et de Bernard Spotti (Maire de Breuillet).

Ce fut l'occasion de célébrer également le Centenaire de l'association avec la projection du film « Un siècle pour les oiseaux » (Allain Bougrain Dubourg) à l'auditorium du Centre Culturel du Moulin des Muses.

Allain a par ailleurs reçu du maire la médaille de la ville de Breuillet pour toutes ses actions de sensibilisation et de protection dela Nature

Pour plus d'infos :

CPN/LPO du Val de Juine : téléphone : 01 64 58 40 15 ; mail : cpn.valdejuine@free.frAntenne LPO Ile de France : téléphone : 01 53 58 58 .38 ; mail : vieasso.idf@lpo.fr

breuillet