CIDOU BIO

Partenariat

CIDOU est une marque de jus de fruits dont l'aventure commence en 1931 à Mietesheim (Alsace) où un producteur de pommes, Jacques Mahler décide de transformer ses fruits en jus. L’entreprise grandit, et conquiert tout l'Est de la France grâce au développement de nouveaux parfums de jus et de nectars et au conditionnement en bocaux puis en briques à partir des années 80. Fidèles à son slogan « pour un monde plus Doux »,  et résolument engagés pour la préservation de la biodiversité, CIDOU, au travers de sa gamme CIDOU BIO est partenaire de la LPO depuis 2018.

© Cidou Bio

L’entreprise soutient l’Observatoire des Oiseaux des Jardins, programme de sciences participatives animé par la LPO en lien avec le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, dédié au suivi de la biodiversité de proximité. En observant et comptabilisant les espèces d’oiseaux et de mammifères présents dans leurs parcs et jardins, les participants prennent part à un programme de recherche visant à étudier les effets du climat, de l’urbanisation et de l’agriculture sur la biodiversité. Ils aident ainsi directement les scientifiques à comprendre quand et pourquoi les oiseaux visitent les jardins. À travers ce mécénat, CIDOU souhaite accompagner les actions de sensibilisation de notre association vis-à-vis du grand public et favoriser la connaissance et la prise en compte de la biodiversité par le plus grand nombre.

C’est tout naturellement que CIDOU BIO s’est engagé auprès de la LPO. La marque entend ainsi souligner son engagement en faveur de la nature, de produits de qualité tous sans sucres ajoutés, à base de fruits soigneusement sélectionnés et d’une agriculture plus durable et plus responsable comme le rappelle sa signature : « Cidou pour un Monde plus doux ».