botanic logo 2016 300Le jeudi 1er mars 2012, Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et Luc Blanchet, Président de l'enseigne de jardineries botanic® ont signé une convention de mécénat sur le Stand botanic® au Salon International de l'Agriculture. Ce partenariat est destiné à soutenir la préservation de la biodiversité de proximité au travers du programme Refuges LPO.

Créée en pays de Savoie par des horticulteurs en 1995, botanic® est l'enseigne de jardinerie de référence en matière de jardinage écologique. En 2008, le groupe a pris la décision de remplacer de ses rayons tous les engrais et pesticides chimiques par des produits utilisables en agriculture biologique ou en faveur du jardinage écologique. On y trouve un large choix d'engrais organiques, de produits de traitement pour une très large majorité utilisables en agriculture biologique, paillages, outillage, récupérateurs d'eau, composteurs, végétaux issus de filières respectueuses de l'environnement.

botanicbotanic® regroupe aujourd'hui plus de 60 magasins en Rhône Alpes, Est, Sud Est, Région Parisienne et Centre et son siège social est basé à Archamps, en Haute-Savoie.

Pour plus d'informations sur la démarche du groupe botanic® : lire le "Petit Précis de vérité" (http://www.botanic.com/nos-magasins/le-fil-d-actus/portraits-verite-de-botanic)

Dans le cadre de ce partenariat, une vingtaine de magasins botanic® passeront en établissements « Refuges » ainsi que le siège social de l'entreprise dont les espaces verts feront l'objet d'un plan de gestion spécifique. Des ateliers animés par la LPO se tiendront chaque année dans ces magasins ; les 2400 collaborateurs du groupe et les clients de botanic® seront sensibilisés à créer leur espace refuge dans leur jardin mais aussi sur leur balcon ou leur terrasse. Enfin, des gammes de produits contribuant au développement de la biodiversité au jardin seront également mises en avant conjointement, haies vives notamment, pour promouvoir les méthodes d'aménagement écologique des jardins.

Partager