logo vrai 300Début mai 2015, la LPO France a signé un partenariat pour trois ans avec Vrai, la marque de produits laitiers issus de l’agriculture biologique, appartenant à l’entreprise familiale Triballat Noyal.

Triballat Noyal : une entreprise engagée dans le développement durable

Triballat-Noyal est une entreprise du secteur de l’agro-alimentaire spécialisée dans les domaines de la Bio, des fromages, du végétal (produits au soja) et de la nutrition. Elle est particulièrement engagée en matière de développement durable et a adopté à toutes les étapes du process industriel et commercial des solutions favorables à l’environnement telles l’approvisionnement via une filière agricole de qualité, l’emploi d’énergies renouvelables, les économies d’énergie ou encore la limitation des déchets.

Pour plus d'informations sur la démarche Triballat-Noyal ® : lire http://www.nourrirsainement.com/fr/

Vrai : membre du programme « 1% for the Planet »

Depuis 2014, la marque Vrai est membre du programme « 1% for the Planet ». Elle reverse ainsi 1 % de son chiffre d’affaires en faveur de projets de préservation de la biodiversité et d’agriculture durable. C’est dans ce cadre qu’elle s’engage aujourd’hui avec la LPO.

Vrai : partenaire institutionnel du programme Agriculture et biodiversité

A travers cet accord, Vrai devient le partenaire institutionnel et le mécène du programme Agriculture et biodiversité de la LPO pour les trois prochaines années. Ce soutien permettra à la LPO de mener à bien son action pour une meilleure prise en compte de la biodiversité par les agriculteurs, les partenaires agricoles et les pouvoirs publics, ainsi que la mise en œuvre de projets pilotes pour aider au développement d’une agriculture respectueuse de l’environnement.

L’enjeu est d’importance en raison du très fort impact induit par les activités agricoles au niveau des ressources naturelles et de la biodiversité. Avec l’intensification des pratiques agricoles (mécanisation, recours aux intrants chimiques, simplification des paysages), nous assistons, en effet, à une importante érosion de la biodiversité des milieux agricoles.

De nombreux projets LPO soutenus

En plus du soutien aux actions menées par la LPO France par la cellule Agriculture et biodiversité, deux autres projets menés par des LPO locales sont soutenus en 2015 et 2016 :

  • le projet Réseau de fermes agro-écologiques de la coordination LPO Pays de la Loire qui entend valoriser les démarches de ces exploitants pour mieux favoriser leur reproduction par ailleurs ;
  • le projet de la LPO Aveyron qui comprend des actions d’éducation et de terrain auprès de lycéens en section agricole.

Un partenariat cohérant et encourageant à l’aune des enjeux environnementaux des milieux agricoles.

Plus d’infos sur le partenaire : www.vrai.fr

Partager