SITA : Intégrer la biodiversité à la gestion des sites de traitement des déchets

SUEZ SITASpécialiste de la valorisation et de l’élimination des déchets, SITA (filiale de Suez Environnement) soutient depuis octobre 2008 le Plan National de Restauration du Milan Royal de la LPO, mandatée par le MEEDDAT.

La fermeture des décharges à ciel ouvert a entraîné une réduction des apports en nourriture pour les espèces de charognards telles le milan royal. Le volet principal de cette collaboration consiste notamment à faciliter l’alimentation du Milan Royal en installant des placettes d’alimentation sur les installations de stockage des déchets (ISD). Plusieurs placettes sont d’ores et déjà en fonctionnement ou construction grâce à des collaborations entre les filiales régionales de SITA et les LPO Côte d’or, Franche Comté et Loire. SITA soutient également les différentes initiatives des LPO Alsace, Auvergne et Moselle afin d’accroître les connaissances sur le milan royal, sensibiliser et éduquer le grand public ainsi que les collaborateurs de SITA.

Ces actions, menées sur une dizaine de sites, sont partie intégrante de l’objectif que s’est fixé SITA en matière de Biodiversité : Intégrer et valoriser la biodiversité locale tout au long de la vie des sites.

SITA France, filiale de Suez Environnement, compte en France plus de 18 400 collaborateurs travaillant au service de 3 000 collectivités et 57 000 clients industriels et commerciaux. Ses activités couvrent l’ensemble de la filière déchets : collecte, tri, valorisation et traitement des déchets non dangereux ou dangereux (hors déchets nucléaires), solides ou liquides, prestations d’assainissement et de maintenance industrielle. Créé en septembre 2006, le pôle Recyclage regroupe les expertises spécifiques en matière de traitement et de valorisation des matériaux (plastiques, caoutchouc, métaux,…) et produits en fin de vie (DEEE, VFV,...) mais également de commercialisation de ces matières premières secondaires.

Contact presse

Anne-Isabelle JOLLY
SITA France 01.42.91.65.42

Partager