Logo de la Fondation GecinaLa Fondation d'entreprise Gecina

Créée en 2008, la Fondation d'entreprise Gecina s'inscrit dans la démarche d'ouverture de la foncière Gecina aux enjeux de la société civile. Elle intervient sur deux axes prioritaires, à savoir des projets dédiés à la protection de l'environnement et d'aide aux personnes en situation de handicap. Sa spécificité repose dans l'attention portée à l'implication de ses collaborateurs dans les projets soutenus et ce aux côtés des partenaires projets. Elle agit principalement sur Paris et la région parisienne.

2011 : La Fondation Gecina signe sa première convention de mécénat avec la LPO

Le partenariat entre la Fondation Gecina et la LPO a débuté le 6 juillet 2011 avec la signature d'une première convention de mécénat entre la LPO et la Fondation. La convention prévoit d'agir pour la préservation de la biodiversité en milieu urbain par la sensibilisation des acteurs de la ville à cette thématique et le développement de la capacité d'accueil de la faune sauvage. Deux volets d'actions sont soutenus :

Ces projets ont la chance d'être parrainés par un salarié de Gecina passionné d'ornithologie et adhérent LPO, Nicolas Coiffait, qui est responsable du suivi des actions engagées par notre association pour le compte de la Fondation Gecina.

2012 : La Fondation Gecina soutient le retour du Faucon pèlerin en milieu urbain

Le 18 décembre 2012, le partenariat entre la Fondation Gecina et la LPO est reconduit pour l'année 2013 autour du projet « Biodiversité en ville avec le Faucon pèlerin ». Cette coopération avec la LPO offre notamment des possibilités d'implication et de participation des équipes de Gecina à des animations, des événements ou encore des chantiers nature. La LPO a ainsi organisé une sortie d'observation des Faucons pèlerin de Beaugrenelle pour les salariés de la Fondation Gecina le 18 juin 2013 à Paris. Gecina souhaite en effet mobiliser ses salariés en leur proposant de participer aux projets de la Fondation : les salariés peuvent parrainer un projet ou encore participer aux actions de prospection et de suivi, ainsi qu'aux opérations de communication et de sensibilisation.

Les salariés de Gecina accompagnés par la LPO lors d’une sortie d’observation des Faucons pèlerins de Beaugrenelle - Crédit photo : GecinaLes salariés de Gecina accompagnés par la LPO lors d’une sortie d’observation des Faucons pèlerins de Beaugrenelle - Crédit photo : Gecina

2013 : Prolonger les actions engagées ensemble en faveur de la biodiversité en ville

Afin de prolonger les actions engagées ensemble en faveur de la biodiversité en ville, la Fondation Gecina signe une nouvelle convention de mécénat avec la LPO le 15 octobre 2013. Par cette convention d'une durée de deux ans, la Fondation s'engage à soutenir financièrement les projets de la LPO sur le Faucon pèlerin et les Refuges LPO. Ce dernier, soutenu pour la première fois par la Fondation, vise à développer la communauté afin de trouver de nouveaux adhérents Refuges LPO, ainsi qu'à créer un guide d'information « biodiversité et quartiers ».

Cette année 2013 a également été marquée par la signature d'une convention de partenariat avec l'entreprise.

Partager