Sortie Nature "la ferme des Charmettes"

Agenda nature

DR Thierry Decouttere

Lieu : Ferme des Charmettes Le Plessis Autheuil-en-Valois, 60890 France
Horaire : 9 h 30 min à 14 h 00 min
Réservation : Oui
Prix : Sortie gratuite | 27,50 € avec le repas
Contact :

Thierry Decouttere au 06 76 44 75 03

Equipement :

Chaussures de marche et appareil photo recommandés

Visite d’un verger bio et découverte de ses habitants à plumes le Dimanche 7 Novembre »

Le Dimanche 7 Novembre à partir de 9h30, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) organise la visite du verger de la Ferme des Charmettes, géré par la famille Maclart, près d’Autheuil en Valois.

Avec Thierry, guide nature bénévole et avec les exploitants, vous pourrez découvrir les méthodes  utilisées pour gérer de façon bio le verger et en profiter pour observer les oiseaux qui  le peuplent et qui l’aident dans sa lutte quotidienne contre les « nuisibles ». Vous apprendrez  comment il est possible d’utiliser des agents naturels (phéromones, insectes, oiseaux, prédateurs…) pour lutter contre les maladies, les insectes ravageurs, chenilles et larves, rongeurs….  Objectif affiché, ne pas utiliser de produits chimiques et obtenir des produits exempts de polluants.

A la fin de la matinée, visite de la partie fabrication et dégustation.

Un repas payant est également proposé avec les produits de la ferme, inscription obligatoire (Soupe, entrée, plat, dessert, boissons au prix de 27,50 euros à régler sur place)

La sortie est gratuite, chaussures de marche et appareil photo recommandés