A la rencontre des chauves souris

Agenda nature

Conférence présentée par Louis-Marie Giacobbi, professeur en retraite et naturaliste amateur. Il a participé à de nombreuses manifestations d’éducation à l’environnement pour scolaires et adultes dans le cadre de la LPO PACA

Chauve-souris en vol

© LPO PACA

Lieu : Toulon (83000)
Point de rendez-vous : Relais socio culturel - Boulevard de Strasbourg
Horaire : 17h45-19h15
Réservation : Oui
Prix : Gratuit
Accessibilité Handicapés :
Accessibilité sourds et malentendants : Non
Aveugles et malvoyants : Non
Personnes à mobilité réduite : Oui
Personnes en situation de handicap mental : Non
Contact :

Organisateur : LPO TOULON GL

Animateur : Louis-Marie GIACOBBI

Contact : Katherine 06 99 62 05 73 / toulon@lpo.fr

Réservations indispensables auprès du Relais Peiresc
09 51 06 66 20 / 07 82 14 62 08

Les soirs d’été, les nuits de nos villes et villages sont animées par le vol rapide et imprévisible des chiroptères (les chauves-souris).

Mystérieux, difficiles à identifier et parfois mal-aimés, les chiroptères sont des mammifères étonnants qui participent à la richesse de la naturalité de notre territoire !

Pour autant, ils sont menacés par de nombreuses activités humaines et certains sont en danger critique d’extinction.

A l’occasion de cette présentation, nous vous proposons d’appréhender les spécificités des chiroptères, de mieux connaitre les espèces locales (nous nous limiterons à la région toulonnaise et l’arrière-pays varois) et de mesurer les enjeux de conservation, afin que la « rate penade » (souris emplumée en provençal), participe toujours à notre émerveillement des soirées varoises !