Les inscriptions à l'assemblée générale de la LPO PACA des 11 et 12 juin à Embrun sont ouvertes

Actualité

Les groupes locaux de bénévoles du département des Hautes-Alpes accueilleront la prochaine assemblée générale de la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur les 11 et 12 juin 2022 à Embrun. Ce sera pour beaucoup l'occasion de découvrir le patrimoine naturel de ce territoire, au travers des balades naturalistes proposées dans des sites riches en biodiversité, comme le lac d'Eygliers, le col des Guérins, la falaise spectaculaire dite du Roc, la RNR des Partias ou encore les bords de la Durance. 

Assemblée générale LPO PACA 2022. Embrun © Jean-Paul COULOMB

Assemblée générale LPO PACA 2022. Embrun © Jean-Paul COULOMB

Les mesures sanitaires en vigueur seront respectées. Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour plus d'information.

Les inscriptions en ligne sont d'ores et déjà ouvertes. Le nombre de places aux sorties étant limité, nous vous invitons à vous inscrire dès que possible !

Les mesures sanitaires en vigueur seront respectées : respect des règles de distanciation dans la salle de la Manutention. Le port du masque pourra obligatoire si nécessaire, nous vous invitons à en avoir un avec vous. Les personnes accueillies auront une place assise dans le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale. Pour les adhérents qui ne pourraient pas participer, nous vous invitons à adresser votre pouvoir par mail à paca@lpo.fr.

Je m'inscrisJe m'informe

 

La LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le département des Hautes-Alpes

Dans ce département où seul un vingtième de la surface est artificialisé, les espaces naturels ont la part belle et les espèces animales sont nombreuses. C’est dans ce contexte que la LPO PACA se mobilise pour connaître, faire connaître et préserver les écosystèmes, la faune et la flore.

En 2021, 330 membres LPO étaient domiciliés dans les Hautes-Alpes. Les membres actifs du département se réunissent tous les mois au sein des groupes locaux.

Les groupes locaux de bénévoles participent à différents comptages et suivis (Wetland, Gypaète barbu, vautours, prospection pour le PNA loutre, etc.), animent des stands ou sorties lors d’événements (fête de la science, foire bio génépi, fête des accompagnateurs en montagne, etc.) ou encore mènent des actions concrètes en faveur de la biodiversité (chantiers nature, aménagements en faveur de la biodiversité, etc.).

Rencontrez les bénévoles de ce département :

Rendez-vous sur les pages dédiées au département pour en savoir plus sur nos actions dans ce département.