Accompagnement aux actions de préservation de la biodiversité à Labruguière - Tarn (81)

Dans le département du Tarn, basé(e) à Labruguière, vous participerez aux actions mises en œuvre par la LPO Tarn en faveur de l’avifaune en détresse (centre de soins), de la sensibilisation du public (Réserve naturelle régionale de Cambounet-sur-le-Sor) et de l’amélioration des connaissances naturalistes (inventaires, ABC de Labruguière).

Relâcher

Les missions proposées:

• Assister la cellule de rapatriement des oiseaux blessés vers le Centre de soins tarnais de l’avifaune sauvage et participer à la médiation « faune sauvage ».
  • Accueillir et renseigner le grand public à la Réserve naturelle régionale de Cambounet-sur-le-Sor, en lien avec l’animatrice et les bénévoles.
  • Participer à l’Atlas de biodiversité communale (ABC) de Labruguière au côté des salariés et bénévoles de l’association : inventaires de terrain, enquête participative sur les espèces liées au bâti (hirondelles, chouettes, chiroptères…), animations à destination de la population.

D’une manière générale, vous participerez à la vie associative et accompagnerez les bénévoles dans l’organisation d’activités proposées au grand public et à la mise en œuvre de suivis d’espèces patrimoniales portés par les bénévoles de la LPO Tarn.

Date de la mission: A partir du 1er mars 2022

Durée de la mission: 8 mois

Lieu de la mission: Labruguière 81290 Tarn - Occitanie

Responsable du recrutement : Amaury CALVET – Directeur.

Les documents doivent être intitulés comme suit :

• Pour le CV : NOM_Prenom_CV
  • Pour la lettre de motivation : NOM_Prenom_LM

Merci d’adresser votre candidature à tarn@lpo.fr