Nuit de la Chauve-souris

Agenda nature

26e Nuit internationale de la Chauve-souris : la LPO propose pour la première fois dans les Pyrénées-Orientales une soirée complète dédiée à ce petit mammifère volant.

Professeur émérite Hans Schneider (Geyersberg)

Lieu : Sorède (66)
Personnes en situation de handicap mental : Non
Contact :

Info : pyrenees.orientales@lpo.fr

Programme :

Dès 19h vous pourrez nous rencontrer à la salle des fêtes, dans une ambiance conviviale autour des stands, du bar avec petite restauration et de la documentation mise à disposition. Appel aux sympathisants et adhérents : ce soir-là nous avons besoin d’aide ! (inscrivez-vous auprès de Rossano au 06.26.77.00.67)

À 21h la projection du film, plusieurs fois primé, de Tanguy Stoecklé, Une vie de Grand Rhinolophe invitera à partager la vie d’une jeune femelle et de sa mère.

A 22h, équipés de détecteurs d’ultrasons nous sortirons à l’écoute des chauves-souris.

La LPO tient à faire découvrir le monde complexe et mystérieux de ces petites reines de la nuit et proposer des pistes pour, pourquoi pas, les attirer dans son jardin.

Au-delà de cette action de sensibilisation la LPO prévoit d’engager des actions de protection pour ces espèces menacées par les insecticides, les produits chimiques, la pollution lumineuse, la destruction de leurs zones de reproduction et la disparition de leurs territoires de chasse.

Entrée libre et gratuite.