Aide à la création d’aménagements favorables à la biodiversité en milieux agricoles

Mission bénévolat

Le programme Des Terres et Des Ailes (DT&DA) vise à accompagner et valoriser les agriculteurs qui agissent pour la nature. Chaque agriculteur·trice, paysan·ne, éleveur·euse ou exploitant·e agricole peut concrètement agir sur ses terres, à son échelle, à sa convenance, dans un élan collectif, afin d’offrir aux espèces qui ont désertées nos campagnes la possibilité de revenir s’installer et à celles qui sont encore présentes de pouvoir y rester. Dans le cadre se programme des chantiers peuvent être organisés pour aider les agriculteurs à mettre en place des aménagements pour la biodiversité.

chantier nichoirs