Participation à l'animation du Groupe LPO Gard

Mission bénévolat

Avec 322 adhérent·e·s LPO et 322 propriétaires de Refuges LPO dans le Gard, notre association possède des forces vives sur ce territoire.

groupe de bénévoles

Lieu : Département du Gard (30)
Accessibilité Handicapés :
Accessibilité sourds et malentendants : Non
Aveugles et malvoyants : Non
Personnes à mobilité réduite : Oui

Par ailleurs, nombre de sympathisants LPO et partenaires sollicitent depuis de nombreuses années le siège national de la LPO France pour structurer une dynamique associative dans ce département.

Ainsi, avec la création de la LPO Occitanie en janvier 2021, l'association a enfin les moyens et la légitimité territoriale pour y structurer une dynamique départemental.

Un Groupe LPO Gard préfigurant la création d'une Délégation Territoriale Gard de la LPO Occitanie a été créé en janvier 2022. Les bénévoles à l'initiative de cette démarche appellent tous les amoureux de la nature à les rejoindre afin d'œuvrer collectivement au sein du réseau LPO pour agir concrètement pour préserver la riche biodiversité gardoise.

• Aide à la structuration du Groupe LPO en vue de la création d'un projet territorial sur le département du Gard
  • Participation à l'organisation des activités LPO dans le Gard (proposition d'ateliers, conférences, animations, sorties nature, stands,...)