Une action en faveur de la biodiversité en milieu agricole

Actualité

Protégez l’œdicnème criard sur votre exploitation !

Oedicnème criard © Alain Bloquet

Oedicnème criard © Alain Bloquet

Il y a quelques jours, un agriculteur de Truyes nous a contactés car il pensait accueillir une nichée d’œdicnème criard sur son exploitation. Ayant des travaux agricoles à réaliser prochainement, il a sollicité notre aide pour trouver le nid et éviter de le détruire.

Nicolas, l’un de nos bénévoles, s’est alors rendu sur place pour chercher le nid aux côtés de l’agriculteur. Au gré de leurs recherches, ce ne sont pas un mais deux nids d’œdicnèmes qui ont été trouvés avec 3 œufs en tout ! Les nids sont désormais signalés par des piquets afin d’éviter tout dérangement des nichées et leur permettre de se développer tranquillement.

Nid oedicnème criard © Nicolas Auger

Si vous êtes agriculteurs et que vous pensez accueillir des nichées sur votre exploitation, n’hésitez pas à nous contacter : [email protected] !