A la recherche de bénévoles rapatrieurs

Jeune hibou moyen-duc © Julien Présent

Chaque année des milliers d’animaux en détresse sont pris en charge par les centres de soins pour la faune sauvage et notre région ne fait pas exception. La LPO Centre-Val de Loire ne dispose pas de centre de soins mais collabore avec les structures présentes sur l’ensemble du territoire.

Les centres de soins sont en constante recherche de bénévoles pour les accompagner dans leurs missions, que ce soit pour les soins, l’entretien, mais surtout pour l’acheminement des individus en détresse vers leur structure.

Afin d’aider les centres de soins à mener à bien leurs missions, la LPO lance une grande enquête régionale dont l’objectif est d’identifier les volontaires souhaitant renforcer les réseaux de rapatrieurs de faune en détresse des centres de soins de la région Centre-Val de Loire.

Certain·e·s d’entre vous sont peut-être déjà bénévoles auprès d’un centre de soins et nous vous en remercions, néanmoins, nous invitons toute personne potentiellement intéressée à participer à notre enquête afin de renforcer les équipes actuelles et futures et de donner, grâce à vous, aux centres de soins la possibilité de renforcer leur maillage de rapatrieurs.

Je participe à l'enquête régionale rapatrieurs faune en détresse

Nous vous contacterons ensuite pour vous donner toutes les informations utiles dont nous disposons et vous expliquer la suite de la démarche.

N'hésitez à en parler autour de vous et à transmettre nos offres de bénévolat à vos proches.

Nous vous invitons également à garder un œil sur la page SOS faune en détresse et en particulier sur la carte des centres de soins de la région qui sera mise à jour régulièrement.

Nous vous remercions par avance pour nos amis à poils, à piquants, à écailles et à plumes !