Permanence migration : Suivi quotidien de la migration au fort des Roches

Agenda nature
Partager :

Des bénévoles présents depuis 15 ans pour identifier et compter les oiseaux migrateurs (près de 100 espèces différentes) vous feront profiter d'un grand spectacle de la nature ! Les permanences se tiendront de 8 h à 17 h et en fonction de la météo.

Accueil assuré par Georges Lignier (groupe local LPO du Pays de Montbéliard)

groupe en observation, dont deux personnes portant des gilets "LPO"

© LPO Bourgogne-Franche-Comté

Lieu : Pont-de-Roide (25)
Point de rendez-vous : Fort des Roches
Horaire : 8 h à 17 h
Réservation : Oui
Prix : Gratuit
Contact :

Inscriptions et informations pratiques (horaires, matériel, gîte…) via glpo25pm@gmail.com

Depuis 2008, le groupe local LPO du Pays de Montbéliard organise au fort des Roches à Pont-de- Roide des suivis des flux d’oiseaux migrateurs. Ainsi chaque année, de 90 à 105 espèces sont identifiées, de 600 000 à 1,6 million de migrateurs sont comptés quotidiennement durant trois mois, soit au total 3 000 h d’investissement bénévole ! La 15e saison s’ouvrira le 20 août
(pic de passage de la cigogne blanche et bondrée apivore). Puis viendront une diversité croissante des passereaux et rapaces en septembre. Le flux majeur passera en octobre, impressionnant côté pigeon ramier (journées record de 40 000 à 440 000) ! Le milan royal reste la préoccupation permanente jusqu’à la clôture le 20 novembre. Comme toujours, l’accueil du public est permanent.

Envie de participer ? Débutant ou pas, bienvenue !

Suivez les actualité du site sur Facebook