Plus de nature dans mon quartier à Talant

Agenda nature

Participez de mai à septembre à de nombreuses sorties de découverte d'observation, d'ateliers et de balades autour de la nature dans le quartier Boris Vian-Triolet de Talant !

Au programme de ce jour : Construction de gîte à insectes, découverte des insectes pollinisateurs et observation de la biodiversité qui nous entoure. Téléchargez le programme complet ici.

Café/goûter offert par le Centre Social durant l’activité nature.

Organisé par la LPO BFC et Pirouette cacahuète, avec le soutien de la Ville de Talant, de make.org foundation et de la Fondation Engie.

« Plus de nature dans mon quartier » est un programme de mobilisation citoyenne autour d’actions de sensibilisation, de préservation et d’intégration de la biodiversité dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. La LPO en pilote la mise en place en lien avec les acteurs locaux, tels que les habitants, les écoles, les collectivités, les bailleurs sociaux et les associations de quartiers.

Né de la volonté de la LPO de mettre la nature au cœur de la société et des villes, ce projet constitue une des dix actions de la Grande Cause Environnement, portée par Make.org Foundation, depuis 2019.

Lieu : TALANT (21)
Point de rendez-vous : RDV au square Allende à Talant
Horaire : 16h30 à 18h30
Durée : 2h
Réservation : Non
Prix : Gratuit
Contact :

Renseignements : tél. 03 80 56 27 02 / mail : matthieu.robert@lpo.fr (gratuite, inscription non nécessaire).