Journées européennes de la migration

Agenda nature
Du 1 octobre 2022 au 2 octobre 2022

Dans le cadre de l'Eurobirdwatch, la LPO organise une permanence de découverte du peuple migrateur tout le week-end !

Plus d'infos sur ce haut-lieu de comptage des oiseaux migrateurs :

groupe en observation, dont deux personnes portant des gilets "LPO"

© LPO Bourgogne-Franche-Comté

Lieu : Pontde- Roide (25)
Point de rendez-vous : fort des Roches
Horaire : 8h à milieu d'apres midi
Réservation : Oui
Prix : Gratuit
Equipement :

Prévoir pique-nique

Depuis 2008, le groupe local LPO du Pays de Montbéliard organise au fort des Roches à Pont-de- Roide des suivis des flux d’oiseaux migrateurs. Ainsi chaque année, de 90 à 105 espèces sont identifiées, de 600 000 à 1,6 million de migrateurs sont comptés quotidiennement durant trois mois, soit au total 3 000 h d’investissement bénévole ! La 15e saison s’ouvrira le 20 août (pic de passage de la cigogne blanche et bondrée apivore). Puis viendront une diversité croissante des passereaux et rapaces en septembre. Le flux majeur passera en octobre, impressionnant côté pigeon ramier (journées record de 40 000 à 440 000) ! Le milan royal reste la préoccupation permanente jusqu’à la clôture le 20 novembre. Comme toujours, l’accueil du public est permanent.

Envie de participer ? Débutant ou pas, bienvenue ! Inscriptions et informations pratiques (horaires, matériel, gîte…) via glpo25pm@gmail.com

Suivez les actualité du site sur www.facebook.com/migration.pontderoide

Sortie par Georges Lignier (groupe local LPO du Pays de Montbéliard)