Appel à bénévoles stand Opération visibilité Vaulx-en-Velin

Mission bénévolat

Dans le cadre d'une aide accordée par la fondation Carrefour au programme "Des Paysans et des Ailes dans nos Campagnes", la LPO organise, conjointement avec la fondation, une opération de visibilité des actions menées par la LPO au sein de la galerie marchande Des Sept Chemins à Vaulx-en-Velin les 4, 5 et 6 novembre prochains.

Stand LPO Salon primevère 2020

Stand LPO © MEML

Lieu : Vaulx-en-Velin (69)
Contact :

Nathalie Fournier rhone@lpo.fr

A cette occasion, la LPO prévoit des expositions, des animations et un stand d'accueil du public. Notre présence sera l’occasion de transmettre nos messages à un public que nous ne rencontrons pas nécessairement sur nos lieux habituels d’intervention. Pour garantir à la LPO une bonne visibilité et la transmission de nos messages à un public le plus nombreux possible, la LPO a besoin de votre participation.

Voici le déroulé de cette opération et les besoins en bénévoles pour une bonne organisation :

• Expositions (3 panneaux "agriculture et biodiversité" + 7 panneaux "Jardin nature" + 2 cadres "protection busards") du jeudi 4 au samedi 6
    >> bénévole : récupérer les expo dans les locaux LPO à la Duchère (Lyon 9e) + installation sur place le jeudi matin ou la veille.
  • Stand d'accueil du public vendredi 5 (journée entière) et samedi 6 (journée entière)
    >> bénévoles : présence de 10 h à 19h les deux jours (minimum 2 bénévoles par créneau horaire par 1/2 journée)
  • Stand d'animation (tenu par Manon Cambas, salariée LPO) vendredi 5 (après-midi) et samedi 6 (journée entière)
    >> bénévole accompagnant : vendredi 14h à 19h ; samedi 10h à 12h30 et 13h30 à 18h (minimum 1 bénévole par créneaux horaires)
  • Démontage stand & expositions + retour à la LPO
    >> bénévole(s) pour démonter le samedi 6 (en fin de journée) + 1 bénévole pour ramener le matériel à la LPO (en jour de semaine à déterminer en fonction des disponibilités de chacun)

Vous êtes intéressés pour participer sur 1/2 journée ou plus, et faire connaitre les actions de la LPO et pour toute question logistique, du retrait et retour du matériel, vous pouvez vous adresser à Nathalie Fournier, chargée de associative, à rhone@lpo.fr.  Merci pour votre contribution !