A cette occasion, la LPO prévoit des expositions, des animations et un stand d'accueil du public. Notre présence sera l’occasion de transmettre nos messages à un public que nous ne rencontrons pas nécessairement sur nos lieux habituels d’intervention. Pour garantir à la LPO une bonne visibilité et la transmission de nos messages à un public le plus nombreux possible, la LPO a besoin de votre participation.
Voici le déroulé de cette opération et les besoins en bénévoles pour une bonne organisation :
- Expositions (3 panneaux "agriculture et biodiversité" + 7 panneaux "Jardin nature" + 2 cadres "protection busards") du jeudi 4 au samedi 6
>> bénévole : récupérer les expo dans les locaux LPO à la Duchère (Lyon 9e) + installation sur place le jeudi matin ou la veille. - Stand d'accueil du public vendredi 5 (journée entière) et samedi 6 (journée entière)
>> bénévoles : présence de 10 h à 19h les deux jours (minimum 2 bénévoles par créneau horaire par 1/2 journée) - Stand d'animation (tenu par Manon Cambas, salariée LPO) vendredi 5 (après-midi) et samedi 6 (journée entière)
>> bénévole accompagnant : vendredi 14h à 19h ; samedi 10h à 12h30 et 13h30 à 18h (minimum 1 bénévole par créneaux horaires) - Démontage stand & expositions + retour à la LPO
>> bénévole(s) pour démonter le samedi 6 (en fin de journée) + 1 bénévole pour ramener le matériel à la LPO (en jour de semaine à déterminer en fonction des disponibilités de chacun)
Vous êtes intéressés pour participer sur 1/2 journée ou plus, et faire connaitre les actions de la LPO et pour toute question logistique, du retrait et retour du matériel, vous pouvez vous adresser à Nathalie Fournier, chargée de associative, à rhone@lpo.fr. Merci pour votre contribution !