Accueil sur la Digue - 200e permanence ornitho au bord du Rhône !

Agenda nature

200e permanence ornitho de l'Accueil sur la Digue !

Venez découvrir, lors des permanences ornithos tenues par des bénévoles de l'Ile du Beurre, en partenariat avec la LPO, les nombreux oiseaux présents le long du Rhône.

Pour cette 200e édition, venez retrouver l'équipe des bénévoles toute la journée.

© Martine Desmolles

Lieu : Condrieu (69)
Point de rendez-vous : RDV sur la ViaRhôna le long du Rhône (accès : depuis le parking CONIB, suivre la direction du CONIB, passer sous la voie ferrée et continuer tout droit en direction de la Viarôna le long du Rhône, (ne pas prendre la passerelle à gauche qui va au CONIB). Continuer sur 30 mètres après la passerelle.
Horaire : 10h-18h
Récurrence : 1 mercredi sur 2
Réservation : Non
Prix : Gratuit, accès libre
Accessibilité Handicapés :
Accessibilité sourds et malentendants : Non
Aveugles et malvoyants : Non
Personnes à mobilité réduite : Oui
Personnes en situation de handicap mental : Non

Martine, Lydie, Bryce, Denis et Daniel expliquent aux promeneurs curieux les oiseaux posés sur la réserve (Île du Beurre et Île de la Chèvre) : la colonie de Hérons cendrés, la colonie de Milans noirs, en leur faisant observer par exemple dans leur longue-vue un beau Balbuzard pêcheur, une hutte à castor, un Martin-pêcheur etc.

Sous réserve de " beau temps", ces permanences sont tenues toutes l'année entre 14h-17h l'hiver et entre 15h-18h l'été (avril à octobre).

Encadrantes : Lydie Dubois, Martine Desmolles, Daniel Aubert, bénévoles LPO/Ile du Beurre