Bâtiment et biodiversité

Agenda nature

Bien que nos sociétés aient élaborées une distinction nette entre nature et culture, nos villes ne sont pas les déserts que nous imaginons. Elles regorgent d’une faune riche qui ne se limite pas aux rats, corbeaux et autres pigeons.

La Ville de Lyon vous invite à découvrir les espèces qui peuplent nos bâtiments et nos jardins durant cette conférence introduite par Nicolas Husson, Adjoint au Maire à la biodiversité, la nature en ville et la protection animale et animée par la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.

Une grande place sera accordée à votre rôle, en tant que citoyens, pour protéger et favoriser la biodiversité autour de chez vous.

Petite tortue

Petite tortue © Alexandre Roux

Lieu : Visio
Horaire : 19h-21h
Durée : 2h
Réservation : Oui
Prix : Gratuit
Contact :

Lien pour la visio-conférence à venir...

Pré-inscription en ligne ICI

La Ville de Lyon, en partenariat avec la LPO, vous convie pour un moment convivial et instructif autour de la nature ordinaire. Nous n’y faisons pas nécessairement attention mais la biodiversité est présente dans notre quotidien et se niche dans les interstices laissés par les hommes. Venez (re)découvrir ces espèces qui font aussi la beauté de notre ville et nous apporte réconfort lorsque nous les apercevons.

La conférence abordera également les mesures existantes de protection de la faune et les comportements citoyens que vous pouvez adopter pour protéger et favoriser la biodiversité autour de chez vous. Vous avez en effet, un rôle à jouer pour rendre notre ville perméable à la nature et être acteur de votre cadre de vie.

 

Intervenant : Cyrille FREY, Chargé de mission expertise LPO AURA.

Avec le soutien de la Ville de Lyon.