Journée mondiale des zones humides - Agir pour les zones humides

Agenda nature

Marais, tourbières, prairies humides, lagunes, mangroves… entre terre et eau, les zones humides présentent de multiples facettes et se caractérisent par une biodiversité exceptionnelle. Elles abritent en effet de nombreuses espèces végétales et animales. Par leurs différentes fonctions, elles jouent un rôle primordial dans la régulation de la ressource en eau, l’épuration et la prévention des crues. Les zones humides font partie des écosystèmes les plus précieux au monde.

Célébrée le 2 février, cette journée mondiale rappelle leur importance et la nécessité d'agir pour les préserver.

"Agir pour les zones humides, c'est agir pour l'humanité et la nature"

A cette occasion la Métropole de Lyon organise le samedi 5 février après-midi des animations au parc technologique de Porte des Alpes.

Venez découvrir comment protéger ces écosystèmes à travers balade commentée, jeu et chantier participatif animés par 4 associations (France nature environnement, Fédération de pêche du Rhône, LPO et Arthropologia).