Qui sommes-nous ?

L'équipe salariée

Les bénévoles

Le comité territorial

Suite à la fusion des LPO présentes sur le territoire de Poitou-Charentes du 1er janvier 2018, le comité territorial de la LPO Poitou-Charentes est né. Ses membres, les conseillers territoriaux, sont élus lors des assises, pour une durée de 3 ans.

Le comité territorial a pour rôle de définir les grands axes stratégiques de l’association au niveau local, en accord avec les axes stratégiques décidés par la LPO au niveau national. En Poitou-Charentes, il est donc composé de 14 conseillers, dont au moins un par département (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne) :

Visualiser les membres du comité territorial

La LPO Poitou-Charentes, au même titre que la LPO Limousin et la LPO Aquitaine, s’inscrit dans une réorganisation régionale de la LPO en Nouvelle-Aquitaine. La délégation régionale LPO Nouvelle-Aquitaine se compose de 15 membres, dont 5 de Poitou-Charentes : Régis Ouvrard, Daniel Gilardot, Christine Malbosc-Belezy, Patrick Giuliani et Guy Tardieu.

Le schéma ci-dessous explique cette réorganisation territoriale :

L'équipe salariée

La présence d’une équipe salariée permet à la LPO de participer activement à la protection de l’environnement, par la réalisation d’inventaires, études ou expertises, sur commande des partenaires institutionnels. Les salariés sont répartis sur trois sites : à Poitiers (86), à La Rochelle (17) et à Puymoyen (16). Retrouvez ici l’ensemble des salariés de la LPO Poitou-Charentes :

Visualiser l'équipe salariée

Les bénévoles

À la LPO Poitou-Charentes, chacun peut s’investir selon ses goûts, ses envies, ses capacités et sa disponibilité. Quelle que soit l’action que vous choisissez de mener, vous ferez vos premiers pas accompagné ! Vous réaliserez ainsi vos premiers comptages en compagnie d’autres bénévoles expérimentés, vous tiendrez les stands avec des bénévoles habitués…

dernière mise à jour : 17 août 2021