Les acteurs

Parmi les acteurs phares de la LPO Aquitaine, on retrouve le Conseil territorial, les groupes bénévoles, le collectif Faune-Aquitaine ou encore les salariés.

• Le Comité territorial a pour missions de préciser les orientations régionales dans la cohérence des axes stratégiques nationaux et d’impulser la dynamique locale en animant le réseau des bénévoles.

Les conseillers territoriaux en 2020 : Barande Serge, Canevet Marie-Françoise, Darrouzet Anne, Dublanc Christine, Germain Philippe, Jean Christine, Laporte Bernard, Lavandier Gaëtan, Le Gall Olivier, Mazen Chantal, Pajot Bertrand, Parisot Anne, Thiberville Isabelle.

• Les groupes bénévoles sont formés de passionnés qui mettent leur engagement au profit de l’association afin de concrétiser à l’échelle locale les actions pour lesquelles la LPO oeuvre au quotidien.

Retrouvez les coordonnées des groupes sur la page Les groupes bénévoles (S’engager avec la LPO Aquitaine)

• Le collectif Faune-Aquitaine est une communauté d’observateurs qui partagent leurs observations naturalistes et participent ainsi à la construction du premier socle de connaissances sur la biodiversité régionale.
  • Les salariés Grâce aux compétences complémentaires d’une vingtaine de salariés, ce sont des projets qui se clôturent et d’autres qui ne cessent de voir le jour, avec toujours les mêmes ambitions :  protéger et préserver les espèces et les espaces et sensibiliser le plus grand nombre à l’environnement.
dernière mise à jour : 8 juin 2021