Participez à l’étude de la migration à nos côtés !

Agenda nature
Partager :

Participez à l’étude de la migration des oiseaux sur la Pointe de Grave, un passage obligé pour des centaines de milliers d’oiseaux !

© JP. Urcun

Lieu : Pointe de Grave (33)
Réservation : Oui
Prix : Gratuit
Contact :

LPO Aquitaine (Pays basque) : 05.59.65.97.13

Du 1er au 30 avril, l'équipe de la LPO Aquitaine réalise une nouvelle saison d'étude de la migration des oiseaux depuis la Pointe de Grave au Nord du Médoc, l’un des rares sites d’étude de la migration printanière existant en France et le seul en Aquitaine !

 

Débutants ou confirmés, pour quelques heures ou plusieurs semaines, rejoignez notre équipe ! La LPO Aquitaine propose ainsi à chacun de passer le pas en devenant écovolontaire : place à l’apprentissage directement sur le terrain, en plein cœur d’un site exceptionnel.

 

Vos missions en tant qu'écovolontaire :

  • Repérer et identifier les oiseaux migrateurs (aucune compétence ornithologique n'est requise, vous serez formés sur le site) et intégrer ces résultats à la base de données.
  • Sensibiliser les visiteurs au phénomène migratoire.

 

Bon à savoir : un logement est disponible à proximité du site. Allez voir le tarif dans le Guide de l'écovolontaire.

 

L'étude de la migration se poursuit cette année sur trois sites grâce au soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Gironde, de la Ville de Lège-Cap-Ferret, du Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon et de la Commission syndicale du Pays de Soule.