Aménager son espace en faveur de la faune sauvage

Agenda nature

Découvrez quels aménagements sont à mettre en place pour favoriser l'accueil de la faune sauvage

et participez à un ciné débat !

Mésange bleue © Daniel Godinou

Lieu : La Teste-de-Buch (33)
Point de rendez-vous : Lieu de RDV donné à la réservation
Horaire : 14h30 - 18h
Réservation : Oui
Prix : Gratuit
Contact :

Bibliothèque La Teste-de-Buch 05.57.52.41.22

Au programme de la journée :

• De 14h30 à 16h30 : découvrez quels aménagements sont à mettre en place pour favoriser l'accueil de la faune sauvage.
  • De 17h à 18h : participez à un ciné débat autour du film "Jardin sauvage, la biodiversité à portée de main".

Vous êtes curieux d’observer la faune et la flore sauvage de jardin d'un peu plus près? Alors venez découvrir le talent du biologiste cinéaste, Sylvain Lefebvre, et laissez vous transporter dans une aventure naturaliste :

Mangeoire, hôtel à insectes, gîte, nichoir, mare… les aménagements possibles pour accueillir la faune sauvage chez soi sont nombreux. À quelques kilomètres d'une grande ville, une jeune famille fait l'expérience de transformer son jardin en un véritable refuge pour la biodiversité. Depuis la fenêtre du salon, en affût dans une tente ou via des caméras déclenchées à distance, tous guettent le passage de l'écureuil roux, le premier envol des mésanges charbonnières, la métamorphose d'une libellule ou la reproduction des salamandres tachetées.

Bande d'annonce du film : https://vimeo.com/257396244

Plus d'informations : http://www.sylvainlefebvre-photovideo.com/pages/films-documentaires/jardin-sauvage.html

Réalisateurs : Sylvain et Marie-Anne Lefebvre

Production : Association Exode tropical