23 mai 2012

UMS190312GillesBentz-1br2-415x250L'UMS LPO a ouvert ses portes au public du 15 au 28 mars, sur le site de Castel Erek, tout près de la Station LPO de l'Ile Grande.

Stationnée dès le 12 mars, l'équipe permanente de la LPO Ile Grande, ses bénévoles et le programme « Oiseaux en détresse » de la LPO, ont pendant une semaine préparé ce LPO tour.

Un nettoyage de printemps des installations et du matériel, réparations et entretien divers, montage de la structure et des expositions pour accueillir au mieux le public à l'Ile Grande mais aussi tout au long de cette année anniversaire. Encore une fois, l'UMS a mobilisé plus de 20 personnes motivées !

L'accueil du public

UMS250312GillesBentz03br1-240x180750 personnes (264 adultes et 486 enfants) ont participé aux visites guidées et animations : visite de la structure, atelier sur la chaine de soins d'un oiseau mazouté mais aussi sur les chocs contre les surfaces vitrées ou encore un jeu sur notre place d'éco citoyen. Scolaires (grande section, primaire et collège) et périscolaires sont devenus pendant quelques minutes, les aides soigneurs de Sophie, Gaëlle, Jenny ou Marion...

Cette première étape s'est clôturée par une conférence sur les pollutions pétrolières.

Cette conférence a « passionné » l'auditoire, grâce à la qualité des intervenants qui ont brossé un panoramique très complet du combat incessant mené par les institutions et les associations. Les débats, présentés par Gilles Bentz (LPO), Anne Le Roux (Cedre), Claire Lahougue (Vigipol), Maître Cuiec (avocat) et Anne-Laure Dugué (LPO), étaient animés par Patrice Desclaud (Pleumeur-Bodou Nature).

ile grande 1
ile grande 1
ile grande 2
ile grande 2
ile grande 3
ile grande 3
ile grande 4
ile grande 4
ile grande 5
ile grande 5
ile grande 6
ile grande 6
ile grande 7
ile grande 7

Partager