23 mai 2012

UMS-LPOWildpeace-ue-générale-AL-Dugué-LPO1-415x250A l'occasion de la journée mondiale des Océans, l'UMS LPO Wildpeace a fait escale à Vannes sur le parking du parc du Golfe, du 7 au 17 juin prochain. L'équipe de la LPO proposait 11 jours d'animations à destination des scolaires, des établissements spécialisés, des centres de loisirs et du grand public.

Les participants ont découvert ce qu'est une Unité Mobile de Soins par la reconstitution de la chaine de soins d'un oiseau mazouté. La formule pédagogique développée consiste à visiter l'ensemble de l'UMS avec reconstitution chronologique « des gestes qui sauvent », sous forme d'une mise en scène respectueuse des conditions réelles de soins.
À cela, si les conditions météorologiques le permettent, viendront se greffer, pour les scolaires et les périscolaires, un ou deux ateliers, permettent aux enfants d'expérimenter des outils et d'approfondir leurs connaissances.

Les adultes et les familles particpent à des activités, découvrent les actions de la LPO et du groupe LPO Morbihan. Des initiations à l'observation d'oiseaux ont également été proposées les week-end.

Partager