26 octobre 2012

LUMS-LPO-W-à-St-Martin-de-ré -Photo-LPO Marion-Bourgeois-551-415x250Avant de prendre ses quartiers d'hiver Le LPO Tour, Caravane de la biodiversité va effectué une dernière étape, organiée avec la Mairie de Paris du 29 octobre au 14 novembre 2012.

Depuis plusieurs mois, la Mairie de Paris (qui a par ailleurs participé au financement de l'Unité Mobile de Soins -UMS LPO) et la LPO travaillent à l'organisation d'une étape à Paris, dans l'un des parc et jardins de la capitale. Difficile car l'UMS LPO est un équipement qui ne se manœuvre pas si facilement et qui, bien entendu, est très demandé cette année !

Après plusieurs pistes de stationnement et de périodes, nous avons opté pour une étape unique en son genre !

En effet, l'équipe du LPO Tour était présente au parc floral de Paris (Pavillon 18), avec le matériel de soins et les expositions mais sans la structure semi-remorque.

Une première où l'on pouvait circuler dans un espace de 200 m² (pavillon 18) et découvrir notamment notre nouvelle exposition sur l'une des causes de détresse de nos amis ailés : le choc contre les vitres. On pouvait également découvrir et comprendre la chaîne de soins d'un animal en détresse, comprendre un peu plus le mode de vie et la biologie des oiseaux à travers un jeu "A chacun son"...

Enfin, en participant au jeu concours "Reconnaissance d'espèces communes", on pouvait être tiré au sort pour gagner l'un des nombreux lots (tee shirt, livres, DVD ROM, mugs...).

Partager