22 août 2012

LPO-Tour-Morbihan-Photo-Florence-Delaperriere-13-415x250Lors de la 3ème étape et dans le cadre de la journée mondiale des Océans à Vannes, l'Unité Mobile de Soins (UMS) Wildpeace a tiré son escalier, déployant le tapis rouge à un public tout azimut.Du 7 au 17 juin sur les rives de la rivière de Vannes, l' UMS a ouvert ses portes au public.
Au total 592 visiteurs pour 13 groupes se sont succédés sur ces dix jours de présence de la caravane. Écoles, centres de loisirs, maisons de quartier, maisons de retraite et, grande première, issues de foyers de vie et d'instituts médicaux éducatifs : une cinquantaine de personnes présentant certaines déficiences intellectuelles.


LUMS-LPO-W-à-St-Martin-de-ré -Photo-LPO Gaëlle-Héluin-80-239x180La communication s'établit, les yeux s'écarquillent, les réactions fusent. Un visiteur s'approche, l'index sur la bouche : "j'ai tout compris, c'est très bien ce que vous faites" affirme-t-il d'un ton assuré comme pour dire "nul besoin d'en rajouter".
Le message est passé ; graine à germer ... Une belle expérience à pérenniser, vers une sensibilisation accessible à tous ...
Chaque jour, les visiteurs pouvaient participer à un jeu concours et a l'issue de cette étape, 10 personnes ont été tirées au sort et ont gagné des DVD, posters, mugs, ...

Partager