22 août 2012

Photos : LPO-TarnPhoto : LPO TarnParmi ses projets Centenaire, la LPO a programmé un Tour du Grand Ouest des Unités Mobiles de Soins (UMS).

La caravane de la biodiversité,est allée à la rencontre de ses adhérents, pour sensibiliser le grand public et les pouvoirs publics aux thématiques de la protection de l'environnement et de la biodiversité. Ce Tour éatit composé de 10 escales.

 

Les centres de sauvegarde fêtent l'événement.

photo : LPO Aquitainephoto : LPO AquitaineLa LPO dispose aujourd'hui de deux Unités Mobiles de Soins mais aussi de 6 centres de sauvegarde (plus un projet d'ouverture de centre dans l'Hérault en avril 2012) et d'un relais. Les centres de sauvegarde LPO accueillent et soignent, chaque année, plus de 6000 animaux sauvages en détresse (oiseaux, mammifères marins, reptiles, petits mammifères...). Leur vocation : réhabiliter la faune sauvage accueillie pour un retour dans son milieu naturel. De part la réglementation en vigueur et pour le bien être des pensionnaires, les centres de sauvegarde ne sont pas ouverts au grand public. Aussi, afin de sensibiliser le plus grand nombre aux actions et aux victoires de la LPO, et dans le cadre du LPO Tour et du centenaire de l'association, les centres de sauvegarde LPO ont proposré d'inviter le public à participer à des relâchers : des moments privilégiés et magiques.

Partager