Les Fonderies Royales - Crédit photo : LPOLes Fonderies Royales - Crédit photo : LPO

Le siège de la LPO France est basé à Rochefort. L’association dispose également d'équipes délocalisées travaillant sur les rapaces dans les Cévennes et les Pyrénées, et dans des Réserves naturelles en Vendée et en Bretagne. La LPO France dispose également d'équipes délocalisées à Paris (délégation LPO Ile de France), et à Poitiers, Limoges et Bordeaux (délégation LPO Nouvelle Aquitaine).

Des LPO départementales et régionales sont présentes presque partout en France. Soit une trentaine d'associations LPO distinctes juridiquement de la LPO France. Toutes disposent d'un Conseil d'administration propre (soit 460 administrateurs en tout). Chaque année, vers la fin du mois de juin, l'ensemble des adhérents se retrouvent pour le Congrès annuel. En début d'année, toutes les LPO se retrouvent sous forme d'un Conseil national, organe consultatif qui éclaire et alimente la politique de la LPO France, et permet d'échanger et de valoriser les expériences respectives sur les territoires.

La LPO dispose également d'un Conseil scientifique et technique qui éclaire le Conseil.

Téléchargez l'organigramme directions LPO