31e rencontre du Club U2B : Nature en ville, Boisements urbains et lisières

Agenda nature

Nous vous donnons rendez-vous le 16 mars pour échanger autour du thème suivant : « Boisements urbains et lisières ».

boisements
Lieu : Paris (75)
Point de rendez-vous : Académie du Climat, 2 Place Baudoyer (75004)
Horaire : De 10h00 à 17h00
Réservation : Oui
Prix : Gratuit
Contact :

Les projets de « forêt urbaine » ou bien de « micro-forêt » se développent sur l’ensemble du territoire. Des arbres sont ainsi plantés sur des espaces verts, des friches ou bien sur des espaces déminéralisés en milieu urbain. Les méthodes de plantation sont multiples. Certaines promettent une biodiversité très riche en quelques années, en plantant des espèces de manière très dense. Toutefois, des chercheurs (INRAE, MNHN) émettent des réserves sur ces méthodes qui n’auraient pas les effets escomptés. L’objectif de cette rencontre est donc de mener des réflexions autours des bonnes pratiques de réalisation de ces boisements urbains, en prenant en compte également leurs lisières (choix des espèces, densité, …), et de l’intérêt de ces bosquets pour la biodiversité en ville.

Programme détaillé à télécharger en bas de page.

Votre entreprise ou votre collectivité souhaite rejoindre le Club U2B ? Retrouvez ici comment devenir partenaire du programme Nature en ville et prenez contact avec notre équipe sur U2B@lpo.fr.