Maurepas (78)

Sortie de terrain, Point d'observation

Commune : Maurepas

Date : Le 09 Décembre 2018 de 08:30 à 11:30

Descriptif

Découverte des oiseaux vivant dans et autour du bois de Maurepas - Nous aurons probablement l’occasion d'entendre et/ou de voir le Rougegorge familier, le Pinson des arbres, le Troglodyte mignon, la Foulque macroule, le Grèbe huppé, le Rougequeue noir, l’Étourneau sansonnet... Nous pourrons peut-être admirer les couleurs du Pic vert et du Geai des chênes, repérer les différentes espèces de mésanges, et enfin apprendre à identifier quelques espèces d’oiseaux à partir de leur chant. Peut-être observerons-nous aussi le Héron cendré, l'Accenteur mouchet, la Grive musicienne, la Sittelle torchepot, le Grimpereau des jardins... Et, si nous avons beaucoup de chance, le Pic noir, qui se laisse observer plus rarement. Pour les adultes et les enfants à partir de 10 ans.

Dimanche de 8 h 30 à 11 h 30

RV : Parking du bassin de la Courance (Chemin du Lavoir 78310 Maurepas) (https://goo.gl/maps/MSawJCjhRFC2).

Animateur : François Gouéré, bénévole LPO. - Prévoir : jumelles, chaussures de marche, vêtements plutôt sombre adaptés à la saison et la météo. Réservation obligatoire (au plus tard la veille avant 17h) et renseignements, auprès de l'animateur au 06 07 56 90 13 ou par courriel fgouere@gmail.com

Dates: 7 octobre, 4 novembre, 2 décembre

Lieu de rendez-vous : Parking du bassin de la Courance (Chemin du Lavoir 78310 Maurepas) (https://goo.gl/maps/MSawJCjhRFC2).

Responsable : François Gouéré, bénévole LPO