Journée découverte et inventaire des papillons

Sortie de terrain

Commune : Peyrus

Date : Le 16 Juin 2018 de 10:00 à 16:00

Descriptif

Valence Romans Agglo, en partenariat avec le Parc naturel régional du Vercors et avec l'aide de notre association, réalise un Atlas de la biodiversité sur 18 communes de son territoire (Chabeuil, Charpey, Châteaudouble, Montélier, Peyrus, Saint-Vincent-la-Commanderie, Beaumont-lès-Valence, Beauvallon, Etoile-sur-Rhône, Malissard, Montéléger, Montmeyran, Barcelonne, La-Baume-Cornillane, Combovin, Montvendre, Ourches et Upie).

Ce projet a pour objectif d'améliorer les connaissances naturalistes, de définir les zones réservoirs de biodiversité ainsi que les corridors de déplacements des espèces. Le tout en invitant le grand public et les différents acteurs du territoire à participer à l'amélioration des connaissances.

Afin de compléter les inventaires papillons effectués par les salariés, la LPO Drôme souhaite mobiliser ses adhérents et ses bénévoles pour améliorer les connaissances naturalistes du secteur. Pour ce faire, nous vous proposons une formation sur les papillons de jours le samedi 16 juin. Nous irons sur le terrain afin de vous former à leur identification pour que vous puissiez participer à cet atlas en autonomie.

Si vous souhaitez participer ou avoir des informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Clément Chauvet : clementchauvet@hotmail.fr. Pensez à vous inscrire, 25 places maximum.

Lieu de rendez-vous : Mairie de Peyrus

Responsable : Clément Chauvet, Référent ABT

Matériel en prêt :

- Filets, guides...

Matériel à prévoir :

- Bonne chaussures, vêtements longs ad hoc chaud/froid, eau, chapeau...

- Jumelles, Filets et Guides papillons si vous en avez.

- Pique-nique tiré du sac