Suivi Oedicnème criard

Sortie de terrain

Commune : Est Lyonnais

Date : Le 12 Mai 2018 de 08:00 à 12:30

Descriptif

Inscription auprès des référents à violette.bourgogne@gmail.com.

En 2015, la LPO Rhône, en partenariat avec l’APIE (Association Porte de l’Isère Environnement), est devenue animatrice du Plan de conservation de l’Œdicnème criard sur le territoire de l’Est lyonnais.

Fruit de nombreuses années d’action de la LPO Rhône et de ses adhérents pour la préservation de cette espèce, le Plan de conservation nous permettra, enfin, d’assurer la conservation de l’ensemble des couples de ce territoire.

En avril dernier, des actions d’inventaires ont été menées afin de localiser les couples et les parcelles favorables à la reproduction de l’espèce.

Nous vous proposons cette fois ci, une demi-journée où vous pouvez nous accompagner dans le suivi des couples et des poussins.

  • La date choisie : le samedi 12 mai (matin)

N’hésitez pas à vous inscrire en contactant Violette Bourgogne (violette.bourgogne@gmail.com). Plus de détails vous seront précisez lors de l’inscription notamment l’heure et le lieu de rendez-vous.

Aucune compétence particulière n'est demandée, nous sommes là pour vous former et découvrir l'espèce. Vous pouvez tout à fait être accompagnant sur les actions pour peut-être être autonome sur un secteur par la suite.

N'hésitez pas à vous inscrire afin que l'on puisse s'organiser.

Référents : Violette Bourgogne, Paul Adlam, chargés d'études LPO Rhône

La météo étant un facteur déterminant, les sorties peuvent être annulées, pensez à vous inscrire ! Merci de nous indiquer un numéro de téléphone et votre commune.

Lieu de rendez-vous : Précisé lors de l'inscription

Matériel à prévoir :

jumelles et/ou longue-vue, vêtements adaptés à la météo.

Gratuit

Public concerné : Tout public

Accessible aux personnes handicapées : Non

Structure(s) partenaire(s) :

Métropole de Lyon, CAPI, CCPO et CCEL

Renseignements :

LPO - Rhône
100 rue des Fougères
69009 Lyon
04 28 29 61 53

Réservation :

Laissez un message :





Partager