Conférence sur la mortalité routière de la faune sauvage

Conférence/débat

Commune : Chabeuil

Date : Le 17 Avril 2018 de 19:00 à 20:30

Descriptif

Depuis peu, grâce au nouveau module, vous pouvez désormais consigner vos données de mortalités de la faune sauvage directement via l'application Naturalist. Vous pouvez bien entendu toujours le faire sur la plateforme faune-drome.org. Mais, à quoi servent vos données de mortalité ?

Le développement d’infrastructures routières a des conséquences directes et indirectes non négligeables sur la faune sauvage, que ce soit en termes de fragmentation des habitats, de pollutions diverses ou de mortalité directe due aux collisions.

La LPO participe au recensement des collisions faune-routes sur son territoire depuis 2012, grâce aux observations saisies sur Faune-Drôme. 

Une étude de ces données à l’échelle de la région est réalisée par Marion Pérard, stagiaire à la LPO, en collaboration avec le CEFE de Montpellier. L’objectif est d’identifier des points de conflits faune-routes qui pourront être pris en compte dans l’élaboration du futur Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET).

Marion vous propose une présentation de son travail et un échange, le mardi 17 avril à 19h dans les nouveaux locaux de la LPO Drôme à Chabeuil. La présentation sera suivi d’un moment d’échange autour d’un pique-nique tiré du sac.
Pour des questions d’organisation merci de vous inscrire auprès de Marion à marion.perard@lpo.fr

Lieu de rendez-vous : 18 place Génissieu - Nouveaux locaux de la LPO Drôme

Responsable : Marion Perard, Stagiaire LPO Drôme Mortalité Faune Sauvage

Nombre de participants : 30

Gratuit

Public concerné : Tout public

Accessible aux personnes handicapées : Accessible aux personnes à mobilité réduite

Renseignements :

LPO - Drôme
Domaine de Gotheron
26320 Saint Marcel lès Valence
04 75 57 32 39

Réservation :

Laissez un message :





Partager