"Accueil sur la Digue" - Permanence ornitho au bord du Rhône

Date : Le 18 Avril 2018 de 14:00 à 17:00

Descriptif

Accès libre.

Venez découvrir, lors des permanences ornithos tenues par des bénévoles du CONIB, en partenariat avec la LPO, les nombreux oiseaux présents le long du Rhône.

Martine et Lydie expliquent aux promeneurs curieux, les oiseaux posés sur la réserve (Île du Beurre et Île de la Chèvre) : la colonie de Hérons cendrés, la colonie de Milans noirs, en observant par exemple dans leur lunette, un beau Balbuzard pêcheur, une hutte à castor, un Martin-pêcheur etc.

Sous réserve de " beau temps", les permanences sont tenues par les bénévoles de 14h à 17h au bord du Rhône derrière le CONIB à Condrieu.

Du matériel, des guides d'identification sont mis à votre disposition ainsi que les précieux conseils des bénévoles.

• Accueil entre 14h et 17h
  • RDV sur la Viarôna le long du Rhône (accès : depuis le parking CONIB, suivre la direction du CONIB, passer sous la voie ferrée et continuer tout droit en direction de la Viarôna le long du Rhône, (ne pas prendre la passerelle à gauche qui va au CONIB). Continuer sur 30 mètres après la passerelle.)

Encadrantes : Lydie Dubois et Martine Desmolles, bénévoles LPO Rhône/CONIB

Lieu de rendez-vous : Viarôna le long du Rhône

Matériel en prêt :

Longues-vues, jumelles, guides ornitho

Public concerné : Tout public

Accessible aux personnes handicapées : mobilité réduite

Structure(s) partenaire(s) :

CONIB