Recherche du Grand-duc d'Europe

Commune : Pontcharra-sur-turdine

Date : Le 09 Décembre 2017 de 15:30 à 18:00

Descriptif

Gratuit. Inscription obligatoire sb.frachet@gmail.com.

Prospections collectives du Grand duc d’Europe.

A l’approche du crépuscule nous tenterons de détecter la présence du grand-duc par l’écoute de son chant. Nous formerons des petits groupes pour prospecter un maximum de sites du secteur. Nous nous retrouverons (si possible au chaud) après la prospection pour restituer les données et échanger sur nos écoutes.

Samedi 9 décembre

Autour de Pontcharra-sur-Turdine, de St Marcel l’Eclairé à St Germain-sur-l’Arbresle plusieurs sites produisent des jeunes chaque année. Nous chercherons des sites propices à l’expansion.

2 autres dates de prospections sont programmées, le 16 décembre et le 20 janvier, sur différents secteurs.

Inscription obligatoire auprès de la LPO Rhône. Des précisions seront données lors de l’inscription.

Encadrants : Sylvie et Bernard Frachet, coordinateurs bénévoles LPO Rhône.

Nous rappelons que la majorité des activités sont organisées par des bénévoles. La météo étant un facteur déterminant, les sorties peuvent être annulées, pensez à vous inscrire ! Merci de nous indiquer un numéro de téléphone et votre commune.

Lieu de rendez-vous : Précisé lors de l'inscription

Matériel à prévoir :

Prévoir des vêtements chauds, jumelles et longue vue, chaussures de marche, lampe de poche.

Public concerné : Tout public

Accessible aux personnes handicapées : Non