OMJC'est l'âge de la paternité pour "L'OISEAU MAGAZINE" qui lance sa version pour les jeunes de 7 à 12 ans : "L'OISEAU MAG Junior" vient d'éclore !

Année internationale de la biodiversité
En 2010, la LPO choisit d'engager un programme d'actions regroupées autour de quatre grandes thématiques liées à la biodiversité (protection, connaissance, loisir nature, agriculture). La synergie initiée lors de cette année sert de tremplin d'innovations et d'actions pour le futur. Afin de ponctuer l'année par des évènements majeurs, la LPO propose un calendrier d'actions mensuelles phares. Mois par mois, la LPO invite le grand
public à découvrir la biodiversité dans toutes ses dimensions et à devenir acteur de sa protection.

Sommet de Copenhague sur le climat
La LPO, représentée à ce sommet de l'ONU par BirdLife International, défend notamment l'impérative nécessité de protéger la biodiversité et les écosystèmes, tant leur rôle est crucial dans la régulation du climat.
L'arrêt complet de la déforestation et de l'assèchement des zones humides, dès 2020, est par conséquent jugé prioritaire.

Conférence de Nagoya
La LPO, représentée par son président Allain Bougrain Dubourg et BirdLife International, est présente à la Conférence des parties signataires à la Convention sur la Diversité Biologique (CDB) à Nagoya (Japon) en octobre. Très active dans les négociations, BirdLife International éclaire le débat par ses expertises et ses potentialités d'actions. La LPO se réjouit que Nagoya ait permis d'engager un nouveau contrat revalorisant la biodiversité dans l'intérêt de l'humanité.

Partager