Les 29 & 30 août 2020, venez fêter la Nuit internationale de la chauve-souris aux côtés de bénévoles passionnés et participez aux animations gratuites organisées partout en France et à l’étranger.

Pipistrellus pipistrellus (Pipistrelle commune) - Crédit photo : Philippe JourdePipistrellus pipistrellus (Pipistrelle commune) - Crédit photo : Philippe Jourde

Les chauves-souris, ces mammifères discrets virevoltant à la tombée de la nuit, sont partout autour de nous. Pourtant, elles restent méconnues et victimes de nombreuses idées reçues.

Pour apprendre à mieux les connaître, la LPO se joint à la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM), organisatrice de cet événement, et vous invite à participer, le dernier week-end d’août, à ce grand événement international.

Partout en France, des spécialistes vous proposent des conférences, des sorties nocturnes à l'écoute des chauves-souris, des expositions, des projections de films, des ateliers... gratuits et ouverts à tous ! De riches rencontres pour découvrir, s’enthousiasmer et aimer ces fascinants mammifères nocturnes.

Plus d’informations : https://www.nuitdelachauvesouris.com/

Partager