Le 6 mars 2021 et durant tout le mois, la LPO vous emmène à la découverte des rapaces nocturnes.

Effraie des clochers (Tyto alba) - Crédit photo : Emile BarbeletteEffraie des clochers (Tyto alba) - Crédit photo : Emile Barbelette

Quand vient la nuit, de nombreuses espèces s’activent. Certaines ont toujours été nocturnes. D’autres le sont devenues pour fuir les turpitudes liées aux activités humaines (bruit, dérangement, circulation automobile, chasse...). Venez profiter de l'expérience et des anecdotes des nombreux guides naturalistes qui lèveront le voile sur la Chouette hulotte, la Chevêche d'Athéna, le Hibou moyen duc, le Grand-duc ou encore l'Effraie des clochers. Ainsi, certains d’entre vous auront peut-être la chance de croiser un chevreuil, d’entendre un blaireau, de voir les deux yeux éclairés d’un renard…C’est le moment ou jamais d’aiguiser tous ses sens !

Depuis maintenant plus de 20 ans, la LPO organise tous les deux ans cet évènement exceptionnel pour connaître les chouettes et hiboux mais également leurs compagnons de la vie nocturne.

A cette occasion, près de 300 structures partenaires encadrent de nombreuses animations en France au cours du mois de mars : sorties nature, conférences, projections, ateliers de construction de nichoirs ou de dissection de pelotes de réjection.

Plus d’informations : https://nuitdelachouette.lpo.fr/

 
What do you want to do ?
New mail

Partager