Découvir les vautours pour mieux les protéger, le 1er week-end de septembre !

Les vautours, menacés de par le monde, le sont aussi en France et bénéficient à ce titre de Plans nationaux d’Actions dont la LPO est le coordinateur aux côtés des DREAL représentantes de l’État.

vautourpercnopterebberthemy 650Vautour Percnoptère (Neophron percnopterus) - Crédit photo : Bruno Berthémy

La LPO avec ses partenaires ont décidé de participer et de coordonner la « Journée Internationale de sensibilisation aux Vautours » en France. À l’heure où les vautours sont victimes de mensonges et de désinformation, cet événement propose de partir à la découverte concrète de ces espèces remarquables indispensables aux écosystèmes pastoraux et donc au monde de l’élevage.

Son principe est simple : à partir du 20 août et jusqu'au 9 septembre 2017, faire connaître et sensibiliser un public le plus large possible sur les nécrophages de notre pays, sur les caractéristiques exceptionnelles de chacune des quatre espèces, sur les menaces qui pèsent sur ces oiseaux, sur les programmes de réintroduction, sur la manière de les protéger... et ceci à l’occasion d’activités ouvertes à tous comme des sorties de terrain, des points d’observation, des conférences, des expositions...

Plus d'informations sur le site dédié de l'évènement.

Partager