Du 17 au 21 mai partez à la découverte de la nature !

La Fête de la Nature est depuis 11 ans l’évènement nature de référence en France pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles souvent insoupçonnées et renouer avec notre environnement.

fetedelanaturepchamaillard 650Fête de la nature - Crédit photo : P. Chamaillard

L'édition 2017 se déroulera sur l'ensemble du territoire français du 17 au 21 mai 2017. Elle mettra en avant les supers-pouvoirs de la nature.

Les écosystèmes et les espèces font preuve d’adaptations, de stratégies, de mécanismes complexes et étonnants qu’il est possible d’observer et de découvrir à deux pas de chez soi.Les milieux naturels ont le pouvoir de produire les matières premières, nourriture, énergie..., de réguler les températures et le climat, localement et à l’échelle de la planète.Les espèces animales et végétales et les milieux naturels offrent à l’homme de nombreux solutions et services dans son quotidien, ses activités économiques, ses loisirs et peuvent jouer un rôle sociologique important dans la relation à soi, la relation aux autres.

La 11e édition de la Fête de la Nature propose donc d’explorer ces spécialités, rôles et fonction de la nature et de lever, en partie, le mystère sur ses « super-pouvoirs ».

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la fête de la nature.