Les 3 et 4 octobre, embarquez avec la LPO pour découvrir le spectacle de la migration à l’occasion des journées européennes de la migration !

Cigognes blanches en migration (Ciconia ciconia) - Crédit photo : Rémy BléhautCigognes blanches en migration (Ciconia ciconia) - Crédit photo : Rémy Bléhaut

Chaque année, à l'automne, des centaines de millions d’oiseaux migrateurs quittent leurs lieux de reproduction et entament un long vol vers leurs zones d’hivernage, parfois situées à plusieurs milliers de kilomètres ; ils effectueront le voyage en sens inverse au printemps.

L’EuroBirdwatch est un événement européen de BirdLife International, créé en 1993, se déroulant chaque premier week-end du mois d’octobre. En France, l’événement est organisé par la LPO.

Venez découvrir le phénomène de la migration des oiseaux par le biais d’activités ouvertes à tous comme des sorties de terrain, des points d’observations, des conférences, des expositions, des ateliers… sur des sites propices à l’observation des oiseaux migrateurs

Plus d’informations : https://eurobirdwatch.lpo.fr/

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Partager