Vous êtes nombreuses et nombreux à vous mobiliser et à répondre positivement aux campagnes d'appels à dons de la LPO. Nous ne vous en remercierons jamais assez. L'engagement de la LPO est de vous permettre de suivre l'évolution des campagnes et de le faire en toute transparence.

Voici en quelques chiffres les résultats des appels à dons passés et présents.

Campagnes en cours

Espèces migratrices, soutenons-les dans leur étonnant et périlleux voyage !

En parcourant des milliers de kilomètres chaque année, c’est une véritable leçon de courage que nous donnent les espèces migratrices. Elles sont cependant victimes du développement de l’urbanisation et des activités humaines défavorables. Ensemble protégeons-les.

Accédez à la page consacrée à l'appel à dons

Vautour fauve dans la tourmente… Ensemble, réhabilitons-le !

Aujourd'hui représenté en France par près de 1 600 couples répartis des Pyrénées aux Alpes du Sud en passant par le Sud du massif central, les Vautours fauves sont de véritables équarrisseurs naturels. Malheureusement, les populations existantes sont mises à rudes épreuves, accusées à tort d'attaquer et de tuer le bétail vivant ou en bonne santé. Il est temps de faire taire la rumeur qui place le Vautour fauve au rang des espèces indésirables. Agissez pour aider une espèce dans la tourmente, victime de méconnaissance et de désinformation.

Accédez à la page consacrée à l'appel à dons

Campagnes passées

Douze « cœurs de nature » fragiles

Malgré leur rôle indéniable pour les écosystèmes, les espaces protégés LPO subissent depuis plusieurs années l'érosion des fonds publics. Pour pallier cette difficulté et continuer de protéger « ces cœurs de nature », vous vous êtes mobilisés pour offrir aux générations futures la possibilité de s'émerveiller comme nous de la beauté de la nature ! Nous comptons, fin juin 2015 et après un an de campagne, 89 108€ collectés grâce à 1 329 dons effectués (don moyen 67 euros).

Stop à la chasse des oiseaux en danger !

stop à la chasse des oiseaux en dangerEn matière de chasse, la France détient de bien tristes records... Elle est le pays d'Europe qui compte le plus grand nombre de chasseurs, la plus longue période de chasse et le plus grand nombre d'espèces chassables avec 64 espèces d'oiseaux dont près d'un quart est aujourd'hui en danger. Autrement dit, on chasse des oiseaux en voie de raréfaction... Cela est inacceptable ! Avec nous, dites « Non à la chasse d'oiseaux en danger ! ». Agissez à nos côtés, faites un don ! La campagne a débuté en décembre 2013 et s'achèvera en novembre 2014. Au 24 juin 2014 elle a reçu 2 478 dons pour une valeur totale de 136 335 euros, (don moyen 55,01 euros)

SOS Animaux en détresse

SOS Animaux en détresseComment rester indifférent à l'oiseau étouffé par le pétrole ? Au poussin de martinet orphelin ? À la chouette agonisant sur le bord d'une route ? Au hérisson, à l'écureuil et à tant d'autres victimes ? Nous souhaitons aujourd'hui faire la démonstration de notre engagement pour le bien-être animal. La campagne a débuté en juillet 2013 et s'est achevée en juillet 2014. Au 24 juin 2014 elle a reçu 2 719 dons pour une valeur totale de 72 835 euros, (don moyen de 26,78 euros)

Parrainez un Gypaète barbu

Parrainez un Gypaète barbuGrâce à la LPO, le gypaète barbu, grand rapace menacé d'extinction, bénéficie d'un ambitieux programme de réintroduction. La campagne a débuté en décembre 2012 et s'est achevée en décembre 2013. Au 24 juin 2014, elle a reçu 3 140 dons pour une valeur totale de 170 432 euros (don moyen 54,27 euros).

100 nichoirs pour la chouette aux yeux d’or

aad cheveche athenaLa campagne a débuté en septembre 2013, à l'occasion du 2e Festival Birdfair, de l'oiseau au tourisme de Nature et elle s'est achevée en octobre 2013. Au 24 juin 2014, elle a reçu 118 dons pour une valeur totale de 6 004 euros, (don moyen de 50,88 euros)

Redonnez un printemps aux hirondelles

Sauvez les hirondellesLa campagne a débuté en juin 2012 et s'est achevée en mai 2013. Au 15 avril 2013, elle a reçu 2 688 dons pour une valeur totale de 131 728 euros, (don moyen de 49 euros).

La Nature de proximité en danger

La Nature de proximité en dangerLa campagne a débuté en novembre 2011 et s'est terminée en novembre 2012. Au 16 mai 2012, elle a reçu 1 977 dons pour une valeur totale de 100 071 euros. (Don moyen de 50,61 euros).

L'outre-mer, c'est notre nature

L'outre-mer, c'est notre natureLa campagne a débuté en juin 2011 et s'est achevée en mai 2012. Elle a reçu 1 213 dons pour une valeur totale de 61 121 euros. (Don moyen de 50,38 euros).

10 espèces de passereaux en danger

10 espèces de passereaux en dangerLa campagne a débuté en novembre 2010 et s'est achevée en novembre 2011. Elle a reçu 3 576 dons pour une valeur totale de 158 442 euros. (Don moyen de 44,30 euros).

Rapaces des Pyrénées

Rapaces des PyrénéesLa campagne a débuté en juin 2010 pour s'achever en mai 2011. Elle a reçu 956 dons pour une valeur totale de 57 406,38 euros. (Don moyen de 60,05 euros).

2010 année de la Biodiversité

2010 année de la BiodiversitéLa campagne a débuté en novembre 2009 pour prendre fin en novembre 2010. Elle a reçu 1 629 dons pour une valeur totale de 90 159,80 euros. (Don moyen de 55,35 euros).

Oiseaux en détresse

Oiseaux en détresseLa campagne a débuté en juin 2009 pour s'achever en mai 2010. Elle a reçu 1 826 dons pour une valeur totale de 92 846,93 euros. (Don moyen de 50,85 euros).

Migration Phase 2

Migration Phase 2La campagne a été lancée en novembre 2008 pour prendre fin en octobre 2009. Elle a reçu 2 292 dons pour une valeur totale de 99 589,52 euros. (Don moyen de 43,45 euros).

Préservez l'Étang Purais

Préservez l'Etang PuraisLa campagne a débuté en juin 2008 pour prendre fin en mai 2009. Elle a reçu 1 795 dons pour une valeur totale de 107 177,57 euros. (Don moyen de 59,71 euros).

Migration Phase 1

Migration Phase 1La campagne a débuté en novembre 2007 pour s'achever en octobre 2008. Elle a reçu 1 968 dons pour une valeur totale de 113 868,06 euros. (Don moyen de 57,86 euros).

Parrainez une Outarde

Parrainez une OutardeLa campagne a commencé en juin 2007 pour prendre fin en mai 2008. Elle a reçu 2 502 dons pour une valeur totale de 142 594,07 euros. (Don moyen de 56,99 euros).