Quelles solidarités écologiques et territoriales du fleuve Var de la source à la mer ?

Rencontres naturalistes en PACA

Le fleuve Var est le plus long et puissant fleuve côtier de la Région PACA. Après un parcours de 114 kilomètres dans des gorges de différentes natures rocailleuses, il rejoint la Mer Méditerranée dans un contexte urbain densément peuplé. L'ensemble de son bassin versant recèle de grandes richesses biologiques et fait figure de trait d'union entre l'arc Alpin et le bassin méditerranéen.

La LPO PACA développe le programme « Le Var, fleuve vivant » dans une volonté globale de favoriser la prise de conscience des richesses de ce fleuve et de mobiliser les acteurs qui sont en mesure de les protéger et valoriser sur ce territoire.

La LPO PACA organise les 2e Rencontres Naturalistes les 14 et 15 novembre 2014 à Puget-Théniers qui seront l'occasion pour tous les acteurs oeuvrant dans le domaine de la biodiversité d'échanger, de partager leurs expériences en matière d'amélioration des connaissances et de gestion conservatoire, de confronter leurs points de vue sur les actions de protection de la biodiversité à mettre en oeuvre, mais également d'échanger sur les sciences participatives.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de la LPO PACA : http://paca.lpo.fr/rencontres-naturalistes-paca
Inscription en ligne indispensable !

Plus d'informations

Téléchargez le communiqué de presse

Contact presse

Tangi CORVELER
04 93 58 63 85
06 70 70 00 15
alpes-maritimes@lpo.fr

Partager