Avec l'arrivée des beaux jours et l'épanouissement du jardin, l'additif du catalogue printemps LPO tombe à pic pour favoriser la biodiversité dans votre jardin ! Découvrez sans plus attendre les ouvrages fraîchement publiés et les astuces écologiques pour enrichir vos connaissances.

catalogue 650

La Nature en ville, c'est possible !

Chacun mesure aujourd'hui l'importance de la présence de la nature en ville comme condition d'une meilleure qualité de vie en milieu urbain et pour le maintien de la diversité biologique… Forts de ce constat, nous vous invitons à découvrir la nouvelle gamme « Urban » de nichoirs et abris à insectes. Fabriqués en bois naturel FSC, ces gîtes et nichoirs sont protégés d'une coque en Claypas (matériau composite à base d'argile et de plastique recyclé), qui leur confère une très grande durée de vie, une très bonne isolation mais également un look moderne. Ecologiques, contemporains et adaptés au milieu urbain !

Donnez un coup de pouce à la petite faune de votre jardin

Véritables refuge pour la faune sauvage, les jardins qu'ils soient petits ou grands, sont parfois le théâtre de tristes découvertes : collision d'oiseaux sur une baie vitrée, oisillon pris pour cible par le chat du voisin, petits animaux coincés dans le maillage de votre grillage…Des mesures simples existent pour leur épargner une mort certaine : vous pouvez par exemple installer sur vos vitres des stickers anticollisions pour éviter les accidents de vol, vous doter d'un Catwatch pour protéger les nichées des chats prédateurs ou mettre en place sur vos clôtures des dispositifs assurant le passage de la petite faune pour limiter l'impact de la fragmentation des espaces naturels.

L'aménagement de votre jardin pour les oiseaux sera également l'occasion de participer, les 30 et 31 mai prochains, au week-end national de comptage printanier des oiseaux des jardins ! Organisé par la LPO et le Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN), ce suivi national donne l'occasion à chacun de devenir Biodiv'acteur et de s'engager pour la nature en comptant, durant une heure, les oiseaux dans son jardin, sur son balcon ou même dans un parc !

Comme un air de vacances !

Avec le retour des beaux jours, mettez votre table aux couleurs de la mer avec la nouvelle gamme Birdy, illustrée avec brio par l'artiste Mark Greco. Macareux moine, sterne, bécasseau et huîtrier pie sont réunis dans un coffret d'assiettes à dessert ou une collection de mugs ; l'idéal pour vos repas estivaux !

Du côté des éditions, vous aurez également de quoi lire à l'ombre de vos parasols avec la nouvelle collection « Facile et Bio » pour apprendre ou réapprendre à désherber sans produits chimiques, avoir les clefs pour réussir toutes les cultures en pot ou encore savoir comment construire votre rucher et récolter son miel !

Pour les observateurs de nature, le nouveau guide complet d'identification des Oiseaux des îles de l'océan Indien vous fera voyager au fil des pages. Madagascar, Maurice, Réunion, Rodrigues, Seychelles, Comores…choisissez votre destination et apprenez à reconnaître les espèces qui peuplent ses territoires. Et si la nature de proximité vous intéresse, optez pour les ouvrages intitulés La nature en famille au printemps ou encore Les animaux en bord de chemin ; de véritables mines d'or pour tous ceux qui ont envie de passer des moments inoubliables dehors avec les enfants.

On se demande souvent comment faire pour participer concrètement à la protection de la nature : acheter des produits à la boutique LPO c'est à coup sûr faire coup double puisque non seulement l'installation d'équipements permets d'agir, mais les bénéfices des ventes sont utilisés concrètement à la protection des espèces et des espaces (*)

Alors vite, n'attendez plus et feuilletez ce catalogue riche en nouveautés et en créativité !

(*) Pour l'année 2014, le Compte Emploi Ressources (CER) de la LPO indiquait que 86% des ressources confiées à la LPO étaient affectées à ses missions sociales, c'est-à-dire à ses actions (le reste de ces ressources servant à financer la collecte de dons et les frais de fonctionnements). Une enquête de la revue Capital datant de 2012 classait d'ailleurs la LPO parmi les associations les mieux gérées.

Plus d'informations

Pour découvrir tous les produits LPO directement en ligne, rendez-vous sur le site de la Boutique LPO !

Téléchargez le communiqué de presse

Contact presse

Carine Brémond
Attachée de presse LPO France
carine.bremond@lpo.fr
06 34 12 50 69

Partager